Starkgym est l’endroit ideal pour entrainer votre corps dans une ambiance de motivation.

+41 22 547 30 40

Rue du Prieuré 12, 1202 Genève

 

Blog

bjj / jjb genève

4 raisons pour lesquelles le jiu-jitsu brésilien fait partie des meilleurs arts martiaux

Définition

Le Jiu-jitsu Brésilien ou BJJ est un art martial basé sur la lutte et le combat au sol, mettant l’accent sur la capacité de contrôler son adversaire par le biais de techniques qui le forcent à se soumettre.

Il se targue d’être connu comme «l’art doux», permettant à une personne plus petite et plus faible d’utiliser un moyen de pression et de soumission (étranglements, articulations) pour se défendre contre un adversaire plus grand. Originaire du judo (Newaza) et du jujitsu japonais, il a depuis été adapté et modifié par Carlos Gracie et sa famille pour devenir l’art martial qu’il est aujourd’hui. Voici 4 raisons qui montrent que cet art martial est très pratique.

 

4 raisons prouvant que le BJJ est un sport de combat complet

BJJ est l’un des systèmes de combat réels les plus puissants et les plus efficaces ; contrairement à la croyance populaire, des études montrent que 95% des combats de rue se terminent sur le terrain. Les techniques que vous apprenez dans le jiu-jitsu brésilien, qui consiste à emmener votre adversaire au sol et à le garder sur place, vous permettent d’attaquer ou d’entrer dans une position plus dominante.

Cela vous donne toujours l’avantage dans une situation réelle d’autodéfense. Eh bien, cela ne signifie pas que vous devriez utiliser cet art martial pour être violent et attaquer les gens, mais c’est un moyen pratique de vous défendre dans le pire des cas.

Le jiu-jitsu brésilien est pour tout le monde ; les femmes, les hommes et même les enfants de quatre ans peuvent pratiquer le Jiu-jitsu Brésilien. Parce que c’est un art qui est conçu pour qu’un pratiquant plus petit et plus faible puisse maîtriser des opposants beaucoup plus grands et plus forts, pratiquement tout le monde, de n’importe quelle taille, âge ou sexe, peut pratiquer le Jiu-jitsu Brésilien.

Le BJJ est bénéfique pour votre esprit ; cet art martial est également connu comme le «jeu d’échecs humain». Les pratiquants de Jiu-jitsu brésilien utilisent beaucoup de stratégie et de technique pour vaincre leurs adversaires. En fait, un élève de Jiu-jitsu brésilien rencontrera probablement des centaines de techniques et de concepts en seulement quelques années de formation. Cela vous permet d’utiliser efficacement et correctement votre esprit.

Le BJJ est aussi un type d’entraînement ; l’un des plus grands avantages du Jiu-jitsu Brésilien est la façon dont votre corps change sans que vous vous en rendiez compte. Les séances constantes de combat auront certainement un effet positif sur votre corps. Parce que vous êtes tellement concentré sur l’apprentissage de nouvelles techniques, vous ne réalisez pas le poids que vous avez perdu ni la flexibilité que vous avez gagnée au cours du processus.

Si vous souhaitez maîtriser le jiu-jitsu brésilien et suivre des séances d’entraînement professionnelles, vous devez tout d’abord vous inscrire à notre salle de sport à Genève, Starkgym, qui propose des programmes BJJ efficaces et sur mesure adaptés à tous les niveaux et dirigés par des entraîneurs experts. Obtenez votre abonnement maintenant et rejoignez le monde des arts martiaux.

No Comments
Add Comment
Name*
Email*