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entraînement de résistance, étirement, circuit training et cardio boxe: les meilleurs exercices pour la santé cardiovasculaire

4 types d’exercices qui favorisent la santé du cœur

Votre cœur est un muscle, et il devient plus fort et plus sain si vous menez une vie active. Un mode de vie sédentaire est l’un des principaux facteurs de risque des maladies du cœur. Heureusement, il s’agit d’un facteur de risque contre lequel vous pouvez faire quelque chose. L’exercice régulier est la solution. Mais quel type d’exercice est le meilleur?

 

Entraînement de résistance

L’entraînement de résistance a un effet plus spécifique sur la composition corporelle. Pour les personnes qui ont beaucoup de graisse corporelle (y compris un gros ventre, qui est un facteur de risque de maladie cardiaque), il peut aider à réduire la graisse et à créer une masse musculaire plus maigre. La recherche montre qu’une combinaison d’exercices de résistance peut aider à augmenter le cholestérol HDL et à réduire le cholestérol LDL.

Combien : au moins deux jours non consécutifs par semaine d’entraînement de résistance est une excellente formule.

Exemples : S’entraîner avec des poids libres (comme des poids à main, des haltères …), sur des machines à poids, avec des bandes de résistance ou par des exercices de résistance corporelle, comme des pompes, des squats et des tractions.

 

L’étirement

L’étirement ou l’allongement lent des muscles ; l’étirement des bras et des jambes avant et après l’exercice aide à préparer les muscles à l’activité et aide à prévenir les blessures et la tension musculaire. Des étirements réguliers augmentent également l’amplitude de vos mouvements et votre souplesse.

 

Circuit training

Pour améliorer la santé de votre cœur, tout mouvement est préférable à la position assise, mais l’un des meilleurs types d’exercices pour améliorer votre condition cardiovasculaire est le circuit training. Lorsque vous vous entraînez à très haute intensité, le sang commence à pomper beaucoup plus fort, ce qui met à l’épreuve l’élasticité de la paroi artérielle.

Cela étire en quelque sorte les artères et améliore l’élasticité pour une meilleure forme cardiovasculaire. Opter pour des périodes de repos minimales, et alterner entre les exercices du haut et du bas du corps est la façon idéale d’obtenir un maximum de résultats qui garantissent un cœur sain.

 

La boxe cardio

La boxe cardio est une façon amusante et engageante de faire pomper votre cœur. La plupart des entraînements de cardio boxe impliquent des mouvements intenses suivis d’une courte période de repos. Cela peut signifier de frapper l’air devant (shadowboxing) vous aussi fort que possible pendant 30 secondes, suivi d’une période de repos de 10 secondes.

Ce type d’entraînement est une excellente introduction à l’exercice car vous pouvez faire exactement tout ce que votre corps vous permet. La cardio boxe est très bénéfique pour la santé du cœur.

 

 

 

Profitez d’un mode de vie sain et évitez les maladies cardiaques grâce aux 4 exercices ci-dessus. Pour de meilleurs résultats, rejoignez notre salle de sport à Genève, Starkgym. Bénéficiez de conseils d’entraîneurs expérimentés et d’un programme d’entraînement sur mesure qui stimule la santé de votre cœur.

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