Starkgym est l’endroit ideal pour entrainer votre corps dans une ambiance de motivation.

+41 22 547 30 40

Rue du Prieuré 12, 1202 Genève

 

Blog

circuit training pour femmes à genève

Circuit training pour femmes

Vous voulez vous entraîner simplement? Cherchez-vous une solution pour atteindre vos objectifs globaux, à savoir le bien-être, la perte de poids, le fitness et tout ce que votre cœur désire? Le bonheur est gratuit, et c’est plus facile que vous ne le pensez !

Les femmes veulent des muscles bien tonifiés, peu de graisse corporelle, une petite taille, et bien sûr, elles veulent stocker de la graisse dans les hanches et les cuisses. Il s’agit d’avoir un corps sexy et sain, et la meilleure façon de le faire, c’est le circuit training.

 

En quoi consiste le circuit training pour femmes ?

Le circuit training est un type spécial d’entraînement de résistance qui combine des poids, des exercices de poids corporel et des séances d’entraînement fractionné de haute intensité pour brûler les graisses rapidement et efficacement.

Les circuits comprennent un certain nombre d’exercices ciblant des groupes musculaires spécifiques.  Généralement, les séances d’entraînement combinent 2 à 4 circuits que vous répéterez.  Chaque circuit contient un groupe d’exercices que vous devez compléter.

C’est difficile, mais très efficace pour développer les muscles et brûler les graisses.  Cela signifie qu’il est efficace aussi parce que vous pouvez passer moins de temps à faire de l’exercice puisque les exercices sont rapides et de haute intensité. Le circuit training pour les femmes est devenu un moyen populaire de se mettre en forme, de développer des muscles maigres et de brûler l’excès de graisse.

 

VOICI 4 DES MEILLEURES ROUTINES DE CIRCUIT TRAINING POUR LES FEMMES

Circuit training avec poids

Le circuit training pour les femmes est  fantastique parce qu’il peut se faire au gym, avec ou sans poids.  Cet entraînement utilise des haltères légers pour ajouter de la résistance. Cela permet de travailler plusieurs groupes musculaires à la fois afin de maximiser votre entraînement pour développer les muscles et brûler les graisses aussi efficacement que possible.

 

Sculpter les abdos, les cuisses et les fesses avec une séance de circuit training de sculpture

Cette séance d’entraînement cible toutes les zones problématiques traditionnelles pour les femmes en incorporant des mouvements qui travaillent votre tronc et vos fessiers simultanément. Ce circuit utilise des haltères pour activer les muscles des bras et les maintenir brûlants tout au long de chaque circuit. Il ne dure que 20 minutes, mais vous sentirez certainement le changement le lendemain.

 

Circuit de combustion des graisses avec Kettlebells

Les kettlebells,  tant de douleur pour quelque chose d’aussi petit.  Bonne douleur, bien sûr!  Le genre que vous ressentez à la suite d’une séance d’entraînement vraiment intense qui vous a aidé à brûler suffisamment de calories.

Ce circuit de kettlebells est définitivement difficile, mais ça en vaut la peine !  Il n’y a que 2 circuits et seulement 3 exercices par circuit, c’est donc une excellente routine pour brûler des graisses rapidement.

 

Circuit Training avec intervalles

Cet entraînement est pour les ambitieux. Celui-ci combine des circuits avec des intervalles. Ça veut dire que c’est de la cardio intense! Vous ferez chaque exercice pendant 45 secondes avec seulement 15 secondes de repos entre les deux. Ces mouvements sont également assez avancés, nous vous recommandons donc d’avoir un niveau de base en cardio fitness avant de plonger dans celui-ci.

Circuit de combustion des graisses du corps entier

Il s’agit d’un entraînement complet, ce circuit combine une résistance corporelle totale avec des exercices cardio pour vous aider à maintenir votre rythme cardiaque et à brûler de la graisse pendant toute la séance d’entraînement.

Ce circuit se déroule graduellement, sans des répétitions, mais en 3 séries complètes d’exercices, donc c’est un entraînement assez complet.  Celui-ci est également facile à modifier et peut être fait sans poids, si nécessaire.

 

 

Pourquoi le Circuit Training pour femmes

N’importe qui – hommes ou femmes – peut certainement bénéficier d’un circuit training, mais la facilité avec laquelle chaque personne peut adapter un circuit à ses objectifs de mise en forme le rend particulièrement utile pour les femmes. Si la tonification et la perte de graisse sont les principaux objectifs, le circuit training peut facilement les atteindre avec de petits ajustements à la routine. Des poids plus légers et des durées de prise plus longues permettent de brûler plus de graisses et de tonifier les muscles sans les accumuler de façon excessive.

De plus, en prenant des périodes de repos plus courtes entre les séries, vous garderez votre fréquence cardiaque plus élevée pour une combustion plus efficace des graisses. Les routines elles-mêmes peuvent être adaptées pour se concentrer sur les zones sur lesquelles vous voulez travailler le plus, comme tonifier vos abdominaux, travailler la définition des muscles du mollet ou raffermir l’arrière de vos bras, etc.

 

Le circuit training est le choix optimal pour les femmes qui veulent brûler des graisses, sculpter leur corps et obtenir la forme de leurs rêves, et ce qui est plus intéressant, ce sont les résultats rapides. Si vous souhaitez suivre des cours de circuit training, inscrivez-vous à notre salle de sport à Genève et bénéficiez d’une séance d’essai gratuite. De plus, le cadre de Starkgym ainsi que les entraîneurs professionnels et les membres amicaux vous aideront à atteindre vos objectifs de fitness rapidement.

No Comments
Add Comment
Name*
Email*