Starkgym est l’endroit ideal pour entrainer votre corps dans une ambiance de motivation.

+41 22 547 30 40

Rue du Prieuré 12, 1202 Genève

 

Blog

conseils fitness et santé

Essayez ces 5 pratiques pour prévenir les douleurs musculaires après l’entraînement

Est-il normal d’avoir des douleurs musculaires après l’entraînement?

Rien de tel que le sentiment de satisfaction et la sensation de toutes ces endorphines après une séance d’entraînement vigoureuse, mais une fois arrivé à la maison, vous commencez à ressentir ces douleurs et courbatures sur tous vos muscles.

Ces douleurs sont généralement dues à la tentative de votre corps de s’ajuster pour prévenir les dommages musculaires, mais quand il s’agit de douleurs sévères, ces 5 pratiques permettent de les prévenir.

 

 

Les 5 meilleures pratiques à suivre

 

  1. Étirez, étirez, étirez

Étirez vos muscles pendant environ 10 minutes après un entraînement rigoureux pour éviter les douleurs musculaires. Et avant de faire de l’exercice, n’oubliez pas de s’échauffer avec des mouvements simples comme les balançoires de bras et la marche sur place, ou commencez à marcher lentement et augmentez progressivement le rythme.

 

  1. Hydratez votre corps

Boire suffisamment d’eau garantit que les toxines emprisonnées dans vos muscles, qui aggravent encore plus le phénomène, sont éliminées plus rapidement et que vos muscles sont suffisamment hydratés pour rester souples. Les muscles déshydratés deviennent tendus et se blessent facilement. Essayez donc de les maintenir hydratés en buvant suffisamment d’eau par jour.

 

  1. Prenez un jour de repos

Puisque les muscles endoloris sont déjà compromis avec de légers dommages, il est important de ne pas continuer à pousser à travers la douleur avec des séances d’entraînement plus difficiles. Il est donc important de prendre un ou deux jours de repos si la douleur est intense.

 

  1. Intégrez de la vitamine C dans votre régime alimentaire

La vitamine C est efficace pour aider à prévenir les douleurs musculaires. Incorporez les piments, les goyaves et les agrumes – qui sont tous riches en vitamine C – dans votre régime alimentaire.

 

  1. Utilisez un sac de glace

Si le mal est fait et qu’il s’agit d’une blessure aiguë, ou si vous remarquez un gonflement du muscle ou de l’articulation avec une sensation de chaleur, enveloppez un sac de glace dans une serviette mince et placez-le sur les muscles endoloris pendant environ 15 minutes. S’il n’y a pas de gonflement et que les muscles ne font que souffrir de l’exercice, appliquez une compresse thermique pendant 15 minutes pour stimuler la circulation sanguine.

 

Pour plus d’informations, contactez notre salle de sports à Genève. Ici chez Starkgym, nos entraîneurs professionnels vous assisteront pendant votre entraînement, vous donneront les conseils de santé nécessaires et vous aideront à atteindre vos objectifs de fitness.

 

No Comments
Add Comment
Name*
Email*