Starkgym est l’endroit ideal pour entrainer votre corps dans une ambiance de motivation.

+41 22 547 30 40

Rue du Prieuré 12, 1202 Genève

 

Blog

yoga genève

Les bienfaits du yoga sur votre corps et votre esprit

Le monde ultramoderne d’aujourd’hui est marqué par des distractions. Notre esprit et notre corps font constamment la course pour satisfaire nos besoins et nos désirs. Notre temps est surchargé d’obligations de vie telles que le travail et les études et les engagements familiaux. La paix et la relaxation sont des choses que nous recherchons tous mais que nous n’obtenons pas facilement, car notre esprit est occupé par diverses pensées et inquiétudes qui nous laissent stressés, agités et anxieux tout le temps.

En embrassant leurs avantages physiques, mentaux, émotionnels et même spirituels, vous pouvez utiliser le yoga et la méditation pour renforcer vos muscles, votre esprit et votre âme. Voici quelques-uns des nombreux avantages du yoga et de la méditation.

 

Bienfaits physiques

Le yoga et la méditation sont très bénéfiques pour votre forme physique en général; amélioration de l’équilibre, de la flexibilité, l’amplitude de mouvement et la force, ce ne sont là que quelques-uns des avantages que vous obtiendrez du yoga et de la méditation. Grâce à ces améliorations, vous pourrez renforcer votre niveau d’activité physique au quotidien et éviter de nombreuses blessures courantes telles que les tensions et les contractions musculaires.

Si vous êtes un athlète d’endurance tel qu’un coureur ou un cycliste, le yoga peut également vous aider à réduire les déséquilibres musculaires et les faiblesses qui peuvent vous ralentir. Cela vous aidera également à mieux dormir, ce qui facilitera vos opérations tout au long de la journée.

 

Bienfaits mentaux

Le yoga et la méditation stimulent votre cerveau; la pratique de la méditation calme l’esprit bourdonnant et procure un sentiment de relaxation. Il fournit des expériences heureuses au cerveau qui sont envoyées par le cerveau à tout le corps, lui donnant ainsi l’impression de se sentir restauré et décompressé. Le praticien devient plus créatif avec des capacités d’apprentissage et une intelligence accrues. Quelques minutes de méditation régulières améliorent la puissance de votre cerveau et améliorent tout votre bien-être psychologique.

Le yoga et la méditation protègent votre cerveau ; plusieurs études ont prouvé que quelques minutes de méditation et de yoga sur une base régulière peuvent protéger le cerveau vieillissant. Après 20 ans, le cerveau commence à se dégrader en taille, en volume et en activité. La pratique régulière de la méditation peut empêcher le déclin cognitif normal qui se produit avec le vieillissement du corps. La médiation peut également soigner efficacement diverses maladies neuro-dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, la démence, etc.

Le yoga et la méditation stimulent le fonctionnement de votre cerveau ; ils vous rendent plus fort, plus calme et plus efficace au travail en améliorant votre santé mentale. La pratique régulière de la méditation augmente progressivement la densité de la substance grise dans le cerveau. Cette matière grise est responsable de l’apprentissage, de la mémoire, de la conscience de soi et de l’introspection.

Le yoga et la méditation aident à guérir la dépression ; ils favorisent la pleine conscience et permettent à une personne d’être dans le moment présent. Sans pensées et sans soucis du passé et du futur, vous vous sentez mieux et appréciez être dans le moment présent. Cela calme l’esprit bourdonnant, vous évite la confusion et vous aide à vous concentrer. Cela vous rend même plus positif.

 

Le yoga et la méditation sont avantageux pour votre esprit, votre cerveau et votre corps. Si vous souhaitez suivre un programme de yoga bien organisé, vous devez vous inscrire à notre salle de sports à Genève, Starkgym, où vous pourrez bénéficier de l’expérience des maîtres du yoga et adopter un mode de vie sain.

No Comments
Add Comment
Name*
Email*