Starkgym est l’endroit ideal pour entrainer votre corps dans une ambiance de motivation.

+41 22 547 30 40

Rue du Prieuré 12, 1202 Genève

 

Blog

découvrez pourquoi vos enfants devraient pratiquer des sports de grappling

Pourquoi vos enfants devraient faire des sports basés sur le grappling

Soyons honnêtes, les enfants de nos jours ont tellement plus de passe-temps que les autres générations. La technologie, les activités, l’information. Il y a tellement de choses à leur disposition, et c’est tout simplement un gaspillage s’ils n’en profitent pas.

Une chose qui vaut définitivement mieux que de laisser les enfants passer un après-midi sur un Smartphone ou un ordinateur est de les exposer au sport. Nous avons tous entendu parler de la pratique du football ou du basketball, mais soyons réalistes, certains de ces sports deviennent un peu vieux et parfois vous voulez donner à votre enfant une expérience qui est vraiment différente et unique. Eh bien, il y a des sports qui correspondent à cette description et ils sont de plus en plus populaires de nos jours. Les sports de grappling.

 

C’est quoi les sports de grappling?

Par grappling, nous voulons dire tous les sports de combat qui ne permettent pas de frapper, où vous gagnez en amenant votre adversaire au sol et en l’immobilisant ou en lui appliquant une soumission telle qu’un étranglement ou un blocage d’articulations et donc en le forçant à abandonner. Les styles de grappling les plus populaires sont : la lutte, le jiu-jitsu brésilien (BJJ), le grappling

Le grappling et le BJJ sont très adaptés aux enfants et aux adolescents car ils ne sont pas dangereux et offrent de nombreux avantages. Découvrons pourquoi vos enfants devraient apprendre les sports de grappling.

 

Pas de violence

Une grande chose au sujet du jiu-jitsu brésilien et du grappling est que, contrairement à la croyance populaire, ils ne sont pas violents. Il n’y a pas de coups de pied ou de poing pendant les cours ou lorsque les enfants s’entraînent les uns sur les autres. Seulement la manipulation des branches et des prises, et celles-ci ne sont même pas douloureuses, surtout sous la supervision d’entraîneurs professionnels. Les enfants s’entraînent sur des tapis souples et coussinés, il n’y a donc aucun risque. Dans les murs de la salle de sport, votre enfant est aussi en sécurité que possible.

 

Améliorer l’intelligence et la créativité

La plupart des arts du grappling impliquent une pléthore de solutions qu’un combattant peut appliquer dans un combat. Le meilleur exemple serait le BJJ avec pratiquement des centaines de positions différentes qui évoluent chaque jour avec des pratiquants qui trouvent des solutions aux attaques de leurs adversaires. Le BJJ fait appel à l’intelligence et à l’imagination spatiale et vous force à penser, à adapter, à mémoriser et à inventer de nouvelles techniques à mesure que vous progressez dans les rangs. Cela améliorera l’intelligence, la créativité et les capacités de résolution de problèmes de votre enfant.

 

Un mode de vie sain

Évidemment, beaucoup de choses dépendent de l’environnement des enfants en dehors de la classe et de l’instructeur. En général, les arts martiaux comme le grappling ou le BJJ favorisent un mode de vie sain : l’importance d’une bonne nutrition et de passer son temps libre de façon active. Plus l’entraînement des enfants est sérieux, plus il est facile de les convaincre d’arrêter de manger de la malbouffe ou de passer moins de temps à jouer aux jeux vidéo. Ils sont entourés d’autres personnes soucieuses de leur santé et sont donc plus susceptibles de suivre le même chemin.

 

Améliorer la concentration, la confiance en soi et l’estime de soi

Le grappling et le BJJ impliquent beaucoup de concentration et ils sont capables de libérer le potentiel intérieur de votre enfant, avec le temps. Des recherches ont prouvé que ces sports de combat améliorent la confiance en soi et l’estime de soi des enfants.

 

Divertissement

Le grappling est amusant pour la plupart des enfants. Les garçons et les filles adorent lutter et rouler sur le tapis. Un cours pour enfants comporte beaucoup de plaisir et de jeux qui sont optimaux pour les enfants. De nombreux jeux peuvent ensuite être reproduits à la maison avec un parent, renforçant ainsi l’enthousiasme pour le sport.

 

 

 

Notre salle de sport à Genève, Starkgym, offre des cours de BJJ et de Grappling pour les enfants et les adolescents. Les cours sont sans risque et l’environnement est sécurisé. De plus, nous avons des offres spéciales tout au long de l’année. Inscrivez votre enfant et permettez-lui de construire un caractère fort tout en acquérant des compétences utiles qu’il pourra mettre en œuvre dans sa vie scolaire et dans les années à venir.

No Comments
Add Comment
Name*
Email*