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sport pour améliorer la concentration

Quel sport pour améliorer votre concentration

La concentration est essentielle dans notre vie quotidienne, que vous étudiiez ou travailliez, il arrive des moments où vous avez besoin de toute votre concentration.

S’entraîner n’est pas seulement bon pour votre corps. Des recherches ont montré que l’ajout d’exercice physique à votre routine contribue à renforcer la capacité du cerveau à ignorer les distractions. Dans une étude, les étudiants qui pratiquaient un exercice physique modéré avant de passer un test mesurant leur capacité d’attention avaient de meilleurs résultats que ceux qui n’exerçaient pas. Voyons quel sport ou quel exercice est optimal pour améliorer la concentration.

 

La Boxe

En boxe, si vous perdez votre concentration même une seconde, cela peut avoir des répercussions physiques. Les boxeurs apprennent à maîtriser le moindre mouvement de leur adversaire pour anticiper leur prochain mouvement. Après quelques séances d’entraînement, vous vous concentrez sur des détails minutieux et sur la manière dont chaque muscle bouge pour savoir quand faire le jeu de jambes et les esquives autour de l’anneau. Vous pouvez appliquer la même intensité et la même concentration lorsque vous êtes au travail ou lors d’un examen.

 

Le Jiu-jitsu brésilien

Au-delà de toute amélioration physique résultant du Jiu-jitsu brésilien, il y a les améliorations mentales. Ce sport implique une concentration mentale lorsque vous anticipez le prochain mouvement de votre adversaire et formulez votre propre plan de défense et d’attaque. Cette concentration forcée vous aide à mieux focaliser votre esprit pendant la pratique – et pour d’autres tâches également.

 

Le Grappling

Le grappling renforce la connexion corps-esprit, améliore la concentration et encourage la discipline et la fixation d’objectifs. Apprendre les techniques utilisées lors de la soumission augmente la confiance en soi car elles améliorent votre concentration et votre capacité à raisonner plus rapidement que votre adversaire.

 

La Zumba

La Zumba peut stimuler votre concentration, en particulier lorsque vous suivez une chorégraphie et bougez votre corps parfaitement en fonction de la musique. Étant une excellente combinaison de danse et de fitness, la Zumba renforce votre forme mentale en général, en dissipant le stress, en améliorant votre humeur et en vous rendant plus heureux. Si du sang riche en oxygène est transféré au cerveau, il améliore l’attention et la concentration.

 

Exercice physique

Tout exercice physique, en général, peut améliorer votre concentration. L’exercice renforce votre cerveau à court terme en augmentant votre concentration pendant deux à trois heures après l’entraînement. Si vous avez une présentation ou une conférence, essayez de vous entraîner au préalable, vous atteindrez votre niveau de performance maximal. À long terme, il peut même contribuer à réduire le vieillissement cérébral et la maladie d’Alzheimer. Cela fonctionne au niveau cellulaire grâce à la neuroplasticité; la capacité du cerveau à s’améliorer avec la circulation sanguine et les taux de protéines dérivées du cerveau.

 

 

Dans l’ensemble, les sports de combat et tous les exercices physiques peuvent améliorer votre concentration, ce qui est un avantage que vous trouverez très utile dans votre vie professionnelle, personnelle ou scolaire. Si vous souhaitez vous abonner aux cours d’arts martiaux, séances de Zumba ou de circuit training, Starkgym Genève est votre destination idéale. Nos coachs expérimentés vous proposeront un programme sur mesure, adapté à vos objectifs, garantissant à la fois votre développement physique et mental.

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