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Qu’est-ce que le Circuit Training et pourquoi est-il fortement recommandé

Si vous vous inscrivez à une salle de sport parce que vous souhaitez vous mettre en forme et obtenir le corps dont vous rêvez depuis longtemps, il ne s’agit pas d’haltérophilie et d’entraînement au hasard. Si l’entraînement en circuitCircuit Training” ne fait pas actuellement partie de vos séances d’entraînement hebdomadaires, il est temps d’incorporer cet excellent moyen de conditionnement physique dans votre formule de fitness.

 

Définition

L’entraînement en circuit «  circuit training » est une séance d’entraînement intense et rythmée basée sur une série de mouvements effectués avec un effort maximum pendant une courte période (typiquement trente à soixante secondes), répétée plusieurs fois avec une courte période de repos entre les deux. Avec un circuit, vous pourrez vous entraîner sérieusement, car lorsque vous serez fatigué, vous passerez au prochain exercice ou vous vous reposerez.

 

En quoi consiste l’entraînement en circuit?

 

Un circuit complet comportera six à douze mouvements, répétés trois à cinq fois, avec de courtes périodes de repos dispersées. Les exercices de circuit peuvent être à peu près n’importe quoi, et ils comprennent généralement un mélange de mouvements cardio intenses, de pliométrie et d’exercices de force.

Le circuit training est très bénéfique pour les personnes qui gardent un intérêt pour la perte de poids, le gain musculaire et l’augmentation générale de la force. Ce type d’entraînement prend moins de temps, mais l’action est entièrement comble. L’entraînement en circuit n’est pas obligatoirement effectué tous les jours, mais il peut aussi être personnalisé.

Le principe de circuit training consiste à effectuer plusieurs exercices sur plusieurs parties du corps à la suite, avec peu de repos entre les exercices. Les deux types les plus importants de circuit training sont l’entraînement horizontal et l’entraînement vertical. Dans le cas de l’entraînement horizontal, tous les ensembles d’un exercice sont effectués avant qu’un individu passe à l’exercice suivant. Alors que, en cas d’entraînement vertical, un ensemble de chaque type d’exercice doit être effectué avant de reprendre un exercice pour la deuxième fois.

Il est à noter que la quantité de poids qu’une personne soulève pendant le circuit training peut varier entre les séries. Vous pouvez commencer par des poids légers et augmenter progressivement pour atteindre des poids plus lourds, ou vous pouvez commencer par des poids lourds et régresser vers des poids plus légers. Prendre peu de repos entre les séries est l’élément le plus important de l’entraînement en circuit.

 

Tant de bienfaits

Le circuit training augmente votre fréquence cardiaque et renforce vos muscles en même temps. Ce type d’entraînement cible généralement des zones comme le tronc, les jambes, les bras, les fessiers et le dos.

Beaucoup de gens ne s’entraînent pas régulièrement parce qu’ils s’attendent à des résultats instantanés. La définition et la perte de poids prennent du temps à maintenir en fonction de vos objectifs; cependant, le circuit training accélère ces résultats. Il maintient vos exercices de changement de corps et accélère votre rythme cardiaque pendant toute la durée de votre entraînement. C’est un défi, mais les résultats en valent vraiment la peine.

 

Maintenant que vous savez à quel point le circuit training est important, êtes-vous prêt à commencer votre circuit? Rejoignez notre salle de sports à Genève, Starkgym, et profitez de cours de circuit training en groupe, où vous pourrez vraiment apprendre en quoi cela consiste. Tous les niveaux d’intensité sont disponibles et vous pouvez brûler jusqu’à 600 calories en moyenne grâce aux cours d’entraînement intensifs de StarkGym.

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